Bilans de compétences

Nos bilans de compétences

Un bilan de compétences permet aux actifs de faire des choix éclairés en termes de projection professionnelle, de clarifier leurs priorités, d'identifier leurs compétences et de vérifier la faisabilité d'un projet.

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    Les trois phases d'un bilan de compétences

    Phase préliminaire

    Analyse de la demande et des besoins du bénéficiaire ;  analyse partagée de la situation ; détermination du format adapté à la situation ; détermination conjointe des modalités et du déroulement du bilan.


    

    Phase d'investigation

    Elle permet au bénéficiaire de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence ou d'élaborer une ou plusieurs alternatives.

    Grâce aux tests de profil professionnel, aux différents ateliers et aux enquêtes métiers, le bénéficiaire pourra prendre conscience de l'environnement professionnel correspondant à sa personnalité.

    Phase de conclusion

    En s'appuyant sur des entretiens personnalisés, elle permet au bénéficiaire de s'approprier les résultats de la phase d'investigation ; recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ; rédaction d'un plan d'action détaillé pour atteindre les objectifs définis. Un entretien de suivi avec le prestataire du bilan est programmé dans les mois suivants la fin du bilan. 

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